Premier
supplément à accompagner la troisième édition
de Werewolf, ce livret contient aussi le nouvel écran de
jeu. En partie, il reprend en les simplifiant des informations déjà
fournies par le Werewolf Players Guide et le Werewolf
Storytellers Handbook. En ce qui concerne les nouveautés,
le livret présente la tribu des Astrolâtres, rapidement
survolée dans Werewolf 3ème édition. On trouve
aussi un bestiaire constitué d'animaux "normaux",
type bisons, coyotes... Les ennemis des Garous ont droit à
un chapitre, ainsi que les Fera, les autres changeurs de forme.
La question du Renom est aussi abordée, ainsi que quelques
règles de combat supplémentaires (pour le combat sous-marin
par exemple). Le chapitre le plus intéressant est sans doute
celui consacré aux Caerns et aux Septs, avec une description
détaillée de la hiérarchie.
L'écran
n'est malheureusement pas très heureux. Il manque des tableaux
utiles, tels que le tableau des attaques au corps à corps,
ou les modificateurs de tir, qui étaient présents
sur l'écran de la 2nde édition. Le dessin de l'écran
est par contre réussi.
|
Au
final, ce supplément est vraiment léger. Il veut aborder
des sujets trop différents sur un nombre réduit de
page. On a donc une impression très nette qu'il a été
baclé afin de pouvoir sortir en même temps que le livre
de règles. Pour les possesseurs du Player Guide et
du Storytellers Handbook, l'achat de ce supplément
n'est pas nécessaire, il ne présente pas un intérêt
suffisant. On s'étonne même de voir la présence
d'un bestiaire, pourtant plus utile à une partie de Donjons
et Dragons que de Loup-Garou... L'écran est très décevant
et ne rattrape pas ce supplément.
Il
est à noter que cet ouvrage vient d'être traduit (2002)
sous le titre Les secrets du conteur.
|