Accueil

Loup-garou

Jeux

Littérature

Liens

Voir la critique de la deuxième édition du Book of the Wyrm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Werewolf Storytellers Companion

 

Premier supplément à accompagner la troisième édition de Werewolf, ce livret contient aussi le nouvel écran de jeu. En partie, il reprend en les simplifiant des informations déjà fournies par le Werewolf Players Guide et le Werewolf Storytellers Handbook. En ce qui concerne les nouveautés, le livret présente la tribu des Astrolâtres, rapidement survolée dans Werewolf 3ème édition. On trouve aussi un bestiaire constitué d'animaux "normaux", type bisons, coyotes... Les ennemis des Garous ont droit à un chapitre, ainsi que les Fera, les autres changeurs de forme. La question du Renom est aussi abordée, ainsi que quelques règles de combat supplémentaires (pour le combat sous-marin par exemple). Le chapitre le plus intéressant est sans doute celui consacré aux Caerns et aux Septs, avec une description détaillée de la hiérarchie.

L'écran n'est malheureusement pas très heureux. Il manque des tableaux utiles, tels que le tableau des attaques au corps à corps, ou les modificateurs de tir, qui étaient présents sur l'écran de la 2nde édition. Le dessin de l'écran est par contre réussi.

Au final, ce supplément est vraiment léger. Il veut aborder des sujets trop différents sur un nombre réduit de page. On a donc une impression très nette qu'il a été baclé afin de pouvoir sortir en même temps que le livre de règles. Pour les possesseurs du Player Guide et du Storytellers Handbook, l'achat de ce supplément n'est pas nécessaire, il ne présente pas un intérêt suffisant. On s'étonne même de voir la présence d'un bestiaire, pourtant plus utile à une partie de Donjons et Dragons que de Loup-Garou... L'écran est très décevant et ne rattrape pas ce supplément.

Il est à noter que cet ouvrage vient d'être traduit (2002) sous le titre Les secrets du conteur.