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Ce scénario, assez court, est destiné à être joué par un Conteur et un de ses joueurs.
Note : les détails sont laissés aux soins du Conteur afin qu'il insère cette aventure dans le cadre de sa chronique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Crocs pour crocs

 

Prologue
Scène I
Scène II
Scène III
Scène IV
Epilogue

 

Prologue

 

La mère d'un des personnages se fait assassiner à New York. Celui-ci se rend dans la ville afin de découvrir le coupable et le châtier à la façon des Garous.

Ce qui se déroule vraiment :
La mère du personnage a été assassinée par un Rongeur d'Os à la solde de l'Ancien Seigneur de l'Ombre local (que le Conteur prendra soin d'introduire préalablement). En effet, compromis par des contacts avec des créatures du Ver, l'Ancien s'était aperçu qu'il était surveillé par la mère du héros. Craignant qu'elle ne le perce à jour, il a acheté l'aide de Benny le Rongeur d'Os.

                                                                                                       

Scène I - A la rencontre de Joe et Benny...

 

Le personnage apprend que sa mère a été assassinée dans des conditions troubles. Le Sept local ne semble pas prendre l'affaire trop à cœur.
Arrivé sur les lieux, il apprend qu'il y a deux témoins du meurtre : Joe et Benny.

Ce que Joe sait :
* Joe lui apprend qu'il connaissait vaguement sa mère. La nuit du meurtre, alors qu'il cherchait quelque chose à se mettre sous la dent, il fut attiré dans une ruelle par une forte odeur de sang. Ce qu'il y découvrit était horrible : le corps affreusement mutilé de la mère du personnage, quasiment déchiqueté. Prostré dans un coin, terrorisé, son ami Benny. Il a remarqué qu'il y avait peu de sang sur les lieux du crime.
* Joe connaît l'adresse de la mère du personnage.
* Joe a l'air effrayé, mal à l'aise (sans doute de se souvenir de ce crime ). En fait, il craint Benny et a peur de lui.

Benny, qui a l'air saoul, écoute en fait attentivement Joe.

Ce que dit Benny :
"La pauvre, elle est morte juste à côté de mon carton, je ne pouvais pas ne pas entendre. Quand j'suis sorti, j'ai vu s'enfuir une ombre noire. J'suis quasiment certain d'avoir reconnu cet'fripouille d'Anderson, une de ces canailles Seigneur de l'Ombre du coin, un type un peu bizarre. Mais ils le sont tous, pas vrai ? (note pour le Conteur, si le personnage est un S. de l'O., Benny s'en aperçoit à ce moment-là et regarde craintivement le personnage). En tout cas, il l'a pas ratée, la dame. Y'en restait pas assez pour refaire le puzzle..."
Benny connaît le numéro de portable d'Anderson, donné par "un de ses copains qui travaille à la société de téléphone". Il semble désireux d'aider le personnage le plus possible.

Benny empeste une odeur bien particulière faite d'alcool bon marché et d'eau de toilette de mauvaise qualité.
Au conteur d'introduire cet élément sans que cela soit trop visible.

                                                                                                       

Scène II - Anderson

 

La conversation téléphonique avec Anderson est courte. Dans tous les cas de figure, après avoir assuré le joueur de son innocence s'il est accusé, il lui donne rendez-vous dans une boîte de nuit connue, contrôlée par des Parents S. de l'O.
L'endroit est à la mode. La musique est forte et l'affluence importante. De nombreux S. de l'O. et leurs Parents dansent et discutent dans un brouhaha assourdissant. Le personnage doit montrer patte blanche à l'entrée principale, gardée par un groupe de videurs faisant partie de la Parentèle, mais on le laisse entrer quand il dit être invité par Anderson.
Celui-ci accueille le personnage amicalement. Il est installé à sa place habituelle, vers le fond de la salle, à côté de la sortie de secours. Il a juste le temps de dire au personnage qu'il pense savoir qui a fait cela avant que l'électricité ne soit coupée. Le personnage entend un râle et la porte de secours est actionnée. Peu de temps après, la lumière revient et le personnage découvre le cadavre d'Anderson, avec le Klaive de sa mère planté dans son dos ! Tous les S. de l'O. pensent que le personnage vient d'assassiner Anderson. Si le personnage emprunte la sortie de secours, il sent une forte odeur d'eau de toilette bon marché... S'il s'enfuit, les autres Garous se précipitent à sa suite, et il devra faire des jets de course afin de les semer (Endurance + Athlétique en jets opposés). Il est néanmoins conseillé au Conteur de faire en sorte que le personnage parvienne à s'enfuir.

                                                                                                       

Scène III - L'appartement de la mère

 

* En fouillant les affaires de sa mère, le personnage ne trouve pas son Klaive (introduire cet indice uniquement si le personnage se rend dans l'appartement avant d'aller voir Anderson).
* Il trouve un numéro de cabine publique qui se situe à côté de là où dort Joe.
* Dans l'Umbra, la mère a laissé un message destiné à son fils (fille) : "Si les choses tournent mal, va voir Joe, il est au courant".

                                                                                                       

Scène IV - A la recherche de Joe

 

Au Caern, le personnage apprend d'autres Rongeurs d'Os que ni Benny ni Joe ne sont présents. Ils savent néanmoins où se trouve le carton dans lequel dort Joe. Arrivé sur place, dans une ruelle derrière un restaurant de luxe, le "Royal Castle", le personnage trouve le carton de Joe vide. Seules des affaires lui appartenant s'y trouvent encore : un vieux peigne édenté, un peignoir élimé... Si le personnage suit la piste grâce à son odorat, cela le conduit jusqu'à une plaque d'égout qui a apparemment été soulevée dernièrement. Si le personnage descends dans les égouts, il retrouve rapidement Joe, tremblant de peur. Il lui révèle qu'il était en fait un ami de sa mère et qu'elle l'avait appelé ce soir-là. Elle semblait assez inquiète car elle soupçonnait un Ancien de trafiquer avec le Ver, mais elle ne lui a pas dit de qui il s'agissait. Ils s'étaient donné rendez-vous vers le lieu où elle a été assassinée et Joe s'en veut de n'avoir rien fait. Il a vu Benny la tuer et la déchiqueter. Il lui a volé son Klaive. Puis il a menacé Joe de le tuer s'il révélait ce qu'il a vu. Joe, terrorisé, a accepté. Il ne l'a pas tué afin de ne pas éveiller les soupçons.
Joe révèle aussi au personnage qu'Anderson était un adversaire de l'Ancien S. de l'O.

Joe est interrompu par l'arrivée soudaine de Benny, qui menace le personnage. Le combat s'engage...
Le Conteur prendra soin de faire de Benny un adversaire dangereux, mais pas mortel qui combattra jusqu'au bout. Il a bien trop peur de l'Ancien S. de l'O.
Une fois vaincu, le personnage peut revenir au Caern et s'expliquer avec l'aide de Joe et de la carcasse de Benny (ou Benny lui-même s'il est prisonnier). Si Benny est encore vivant, un S. de l'O. (peut-être même l'Ancien) le tuera immédiatement après que les Philodox aient déterminé qu'il était bien le meurtrier de la mère du personnage et d'Anderson.

                                                                                                       

Epilogue

 

Le meurtrier de sa mère a été puni, mais le vrai coupable court encore... Le personnage vient de se faire un puissant ennemi, dont l'hostilité ne cessera qu'avec la mort de l'un ou de l'autre. De nouvelles aventures en perspective...