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Les Teratoi

Œil de Faucon se sentait observée. Tout son instinct le lui criait mais elle ne parvenait pas à se l'expliquer. Elle avait soigneusement barricadé toutes les issues et rien de plus gros qu'une souris ne pourrait s'infiltrer dans la maison. Et Œil de Faucon ne craignait pas les souris…
Des grattements discrets la rappelèrent à la réalité.
Cette veille bicoque doit être infestée de rats, pensa-t-elle.
Justement, elle entendit une de ces vermines dévaler effrontément l'escalier. Elle allait lui montrer qui était le maître… Elle se figea de stupeur lorsqu'elle vit une main solitaire galoper au milieu de la pièce, puis une autre, et encore une autre…


Les Teratoi (singulier Teratos) sont, à l'instar des Thanatoi, des créations de la Pentex et plus particulièrement du Projet Iliade. Ils peuvent se séparer de certains de leurs membres durant un court laps de temps, rendant ces fomori très utiles dans le cadre d'opérations d'infiltration ou d'assassinat. Cela explique sans doute leur présence de plus en plus fréquente au sein des Equipes Premières.

Attributs :
Physique : Force 4, Dextérité 5, Endurance 5
Social : Charisme 2, Manipulation 3, Apparence 2 (0 si on voit le Teratos lors de la séparation d'un membre)
Mental : Perception 3, Intelligence 3, Astuce 3

Talents : Vigilance 4, Sports 2, Bagarre 4, Esquive 3, Intimidation 4
Compétences : Armes à feu 3, Discrétion 4

Niveaux de blessures :
OK, OK, -1, -1, -2, -2, -2, -5, Incapacité, Mort.

Attaques :
- Arme à feu ordinaire (8 dés d'attaque).
- Strangulation (voir ci-dessous).
- Projection de mâchoire (idem).

Volonté : 6

Pouvoirs

Le Teratos peut se séparer de l'un des membres suivants qui pourra alors évoluer en toute autonomie et accomplir ses volontés, tout en gardant un lien psychique avec lui.

- Ses yeux. Ils peuvent se déplacer en lévitant. Le Teratos peut voir ce que son œil perçoit. Ils disposent chacun d'un niveau de blessure. Ils peuvent toujours tenter d'esquiver un coup avec 8 dés.

- Ses mains. Elles se déplacent en rampant. Elles peuvent essayer d'étrangler une cible avec une force d'attaque de 9 dés (difficulté 7). On peut esquiver cette attaque, sauf bien sûr en cas de surprise. En cas de succès, la main inflige 5 dés de dégâts mortels (mais non aggravés) plus les réussites du jet d'attaque au delà de la première. Par exemple, si la main a enregistré 4 succès pour toucher sa cible, elle infligera 8 dés de dégât. Pour s'en libérer, il faut faire un jet de force opposé (4 dés pour la main). Sinon, elle pourra lors de chaque nouveau round infliger le nombre de dés de dégât égal à celui du premier round de combat. Chaque main possède 2 niveaux de blessures avant d'être détruite. Elles peuvent toujours tenter d'esquiver un coup avec 8 dés si elles ne sont pas en train d'infliger des dégâts, en sus de leurs actions ordinaires, car elles sont d'une extraordinaire agilité.

- Ses oreilles. Elles se déplacent comme les yeux. Le Teratos peut entendre tout ce qui ce dit par son intermédiaire. Elles disposent chacune d'un niveau de blessure. Elles peuvent toujours tenter d'esquiver un coup avec 8 dés.

- Sa dentition. Elle est projetée par le Teratos qui l'utilise comme une arme à distance (Dextérité + Arme à Feu). Si elle touche, elle inflige 6 dés de dégât plus les réussites éventuelles lors du jet d'attaque.


Equipement

Une arme automatique, des gants fins.

Image

Rien ne différencie au premier abord un Teratos d'un individu normal, tant qu'il reste entier, évidemment…. Si l'on y regarde de plus près, on peut éventuellement voir de fines cicatrices à la jointure des membres détachables.   

Mode de reproduction

Les Teratoi sont obtenus en soumettant un être humain à une longue et douloureuse opération au cours de laquelle ses membres sont séparés les uns des autres et réattachés suivant un rituel complexe. Préalablement, le sujet doit avoir suivi un traitement permettant de l'infecter avec un Flaïel de la douleur.

Faiblesses

Un Teratos incomplet subit des malus à ses actions (-2 par membre manquant), qui s'ajoute aux choses qu'il ne peut faire sans le membre adéquat. Un Teratos qui aurait envoyé ses deux yeux en reconnaissance serait une proie facile, par exemple. Heureusement pour lui, il se déplace rarement seul…
Les membres peuvent rester séparés du corps pendant à peu près une heure. Au delà, ils se dégradent rapidement et commencent à pourrir, rendant impossible la fusion avec le reste du corps. Le Teratos subit lui-même subit 2 niveaux de dégât aggravé par membre manquant.