Accueil

Loup-garou

Jeux

Littérature

Liens

Voir aussi

A World of Rage
Black Furies Tribebook
Bone Gnawers Tribebook
Revised

Book of the Weaver
Book of the Wyrm 
Children of Gaia Tribebook Revised
Fianna Tribebook Revised
Get of Fenris Tribebook Revised
Glasswalker Tribebook Revised

La voie des loups
Monkeywrench : Pentex
Nagah
Possessed
Rage
Rage across Egypt
Red Talons Tribebook Revised
Rite de passage 
Storytellers Handbook Revised
Subsidaries
Werewolf Storytellers Companion
Umbra
Under a blood red moon

 

 

 

 

 

 


Book of the City

 

Paru en 2002, non traduit.


Ce Livre des Cités se penche sur le monde urbain de Loup-Garou, à la fois très semblable au nôtre, mais aussi plus sinistre et dangereux.

L'ouvrage est divisé en 4 chapitres :

Le premier chapitre étudie la cosmologie des cités du Monde des ténèbres, comment elles maquirent, comment elles se développèrent spirituellement.

Le deuxième chapitre décrit en détail tous les dangers potentiels de la cité, qu'ils soient surnaturels (le choix est vaste : vampires, Ratkins, la Pentex, la Tisseuse…) ou plus ordinaires : la police, même si elle ne fait que son travail, peut présenter des difficultés pour n'importe quel pack de Garous, sans compter les services municipaux s'occupant des chiens errants…

Le troisième chapitre s'intéresse à l'Umbra des villes, leur Penumbra et la projection dans l'Umbra profonde de l'environnement urbain, comme dans le sinistre royaume spirituel de la Cicactrice.

Enfin, le dernier chapitre donne des conseils au Conteur afin de lui permettre de transformer sa propre ville en cité digne de Loup-Garou.

L'Appendice est sans doute la partie la plus utile de ce long supplément, puisqu'il fournit aux Homidés, aux Marcheurs-sur-Verre et aux Rongeurs-d'os de nouveaux Dons, Fétiches, Rituels…

Disons le tout net, je n'ai pas vu l'intérêt de ce supplément. Il n'est pas mal écrit, mais 90 % de ce qu'il dit est prosaïque et inutile. Tout cela sent le remplissage à plein museau…
Il est noble de vouloir sortir un supplément Loup-Garou par mois, encore faut-il qu'il soit utile, et non un simple moyen de nous vendre un nouveau livre rempli de vide.
Un supplément à éviter donc, en attendant la sortie du Livre des Joueurs troisième édition.