Les personnages sont envoyés dans un Caern canadien afin
de passer leur rite de passage dans un environnement naturel hostile.
Parallèlement, un groupe de louveteaux Wendigo arrivent à
New York, dans le cadre de cet échange. Ce pack rencontrera
un destin funeste qui amènera les Wendigo à rejeter
les personnages, qui devront, seuls, se mesurer aux éléments
et à d'autres dangers plus ésotériques.
Le livret est constitué de 5 parties. Le prologue consiste
en une histoire de rite de passage assez intéressante.
L'introduction donne des renseignements concernant les rites de
passage propres aux tribus.
Le premier chapitre permet d'impliquer les personnages dans l'histoire,
il concerne donc surtout les préliminaires.
L'aventure commence surtout à partir du deuxième chapitre,
qui présente tous les lieux intéressants susceptibles
de recevoir la visite des personnages.
Enfin, le troisième chapitre essaie de prévoir les
actions des personnages et le dénouement final suivant celles-ci.
L'appendice fournit toutes les caractéristiques nécessaires
à l'aventure, dont celles d'une Danseuse de la Spirale Noire
particulièrement vicieuse, Azaera, et celles d'un Gurhal
solitaire et exclu. 5 personnages prétirés sont aussi
inclus, des louveteaux prêts à assumer leurs places
de guerriers de Gaïa. Ils sont assez hétéroclites
mais aussi très originaux.
L'ensemble est bien organisé, facilement exploitable par
le maître de jeu. Les illustrations sont correctes, et des
plans des lieux les plus importants sont fournis. L'histoire est
pleine de rebondissements et compte des moments de bravoure.
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