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Werewolf Storytellers Companion
Umbra
Under a blood red moon

 

 

 

 

 

 

 

 


Nagah,
Les assassins de Gaïa

 

" Brooker Doom Child, tu es accusé d'avoir trahi et mené à leur perte nombre de tes frères. Gaïa t'a reconnu coupable, que ta prochaine vie soit meilleure que celle que tu vas bientôt quitter… "


Nagah est le dernier supplément en date consacré aux divers métamorphes qui existent à côté des loups-garous. Il nous permet de découvrir le plus secret de tous ces peuples, celui des serpents-garous, présumé à tort exterminé lors de la Guerre de la Rage.
Les Nagah remplissent une fonction essentielle au service de Gaïa, celle de rendre la justice. Les Nagah sont tout à la fois les juges et les bourreaux de ceux qui trahissent la Déesse Mère. Toutefois, les humains n'ont en règle général rien à craindre des Nagah car ils ne jugent que les autres métamorphes.
Le supplément présente l'histoire des Nagah, comment ils parvinrent à se faire passer pour morts et à continuer en secret leur tache de justiciers. Leur conception du monde est expliquée, ainsi que le fonctionnement de leur société.
Un chapitre permet de créer un personnage Nagah, et fournit près de 75 nouveaux souvent très originaux et parfois d'une grande puissance, 20 rituels inédits et quelques Fétiches et Talens exclusifs à ce peuple.
Le dernier chapitre donne quelques idées quant à la création d'histoires adaptées à des personnages Nagah.

Ce supplément est au total assez intéressant, bien écrit et ponctué de nombreuses idées originales, reste à savoir comment intégrer les Nagah dans une chronique. Déjà, l'idée d'un personnage Nagah intégrant un groupe d'autres Garous est à bannir dans le cadre de l'univers Loup-Garou ordinaire. Pour les Nagah, leur existence doit rester impérativement secrète. Ils n'ont aucune confiance dans les autres métamorphes et ils craignent une nouvelle guerre raciale au cas où les loups-garous apprennent qu'ils aient finalement survécu. Avoir frôlé une fois l'extermination a suffi aux Nagah, ils ne souhaitent pas renouveler l'expérience…
Plusieurs solutions existent pour employer ces personnages fort intéressants. D'abord, et le plus simplement possible, en tant que Personnages Non Joueurs dans le cadre d'une chronique de Loup-Garou. Les Nagah sont des êtres imprévisibles et constituent des adversaires ou des alliés puissants. L'important est de demeurer subtil, il faut toujours penser à brouiller les pistes.
Une autre solution est de faire jouer un groupe d'Hengeyokai, les métamorphes d'Orient n'ignorant pas l'existence des Nagah.
Enfin, créer un groupe de personnages joueurs (pas plus de trois de préférence) exclusivement Nagah. C'est une idée intéressante, qui permettrait de changer radicalement la façon de jouer et le point de vue même de joueurs habitués à incarner des Garous assez directs dans leurs actions…
Le Nagah en lui même est un puissant combattant, ayant la capacité d'abattre un Crinos avec son venin et ses attaques spéciales. Cela n'est pas choquant, il doit bien après tout punir tous les enfants de Gaïa, mêmes les plus puissants.

Au final, ce supplément couvre un sujet spécifique avec beaucoup d'habileté. Il n'est pas indispensable mais son utilisation pourra vous donner l'idée de chroniques ayant du mordant…