Accueil

Loup-garou

Jeux

Littérature

Liens

 

Voir aussi

Black Furies TribeBook Revised
Book of the Wyrm 
Monkeywrench : Pentex
Nagah
Rage
Rage across Egypt
Rite de passage 
Werewolf Storytellers Companion
Umbra
Under a blood red moon

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La voie des Loups

 

La Voie des Loups est un supplément déjà ancien consacré à la partie la plus minoritaire des Garous, celle constituée par les loups. Il donne le point de vue des loups sur la société Garou et aide les joueurs à bien s'incarner dans ces animaux, à la fois proches et étrangers.


Avec la venue de l'âge industriel et la destruction systématique de la nature et des créatures s'y abritant, les Garous ont de plus en plus de mal à se reproduire avec leurs frères et sœurs loups. Malgré tout, il reste des Garous Lupus et leur rôle dans la société est bien plus important que leur nombre restreint ne pourrait le laisser penser. Ils sont bien souvent les plus grands héros des Garous, conciliant à la fois un lien profond avec la nature et Gaïa à une compréhension des humains.

Ce supplément est introduit par l'histoire poignante d'une meute de Lupus Wendigo s'attaquant à une puissante créature du Ver à l'époque de la conquête de l'Ouest.
Le premier chapitre décrit comment vivent, communiquent et coexistent les loups dans la nature sauvage. C'est un moyen de bien faire comprendre aux joueurs les interactions qui marquent les Lupus, l'importance de la hiérarchie dans la meute par exemple.
Le deuxième chapitre présente la place des Lupus dans la société des Garous, comment ils se reproduisent avec leur parentèle lupine, le premier Changement, les factions qui les divisent dans la tribu des Griffes Rouges et, plus généralement, l'importance qui est la leur dans chacune des 12 autres tribus et même dans celle des Danseurs de la Spirale Noire. Le chapitre se conclue sur la présentation de 4 Lupus de renom, malheureusement trop succincte.
Le troisième chapitre est consacré à la survie dans la nature sauvage, et pourra intéresser les Conteurs voulant faire jouer une Chronique dans un tel environnement.
Enfin, les appendices sont constitués par de nouveaux Dons exclusifs aux Lupus, 5 pour être précis, 2 Rituels, 3 Totems, des Fétiches et des Talens, ainsi que par les effets des plantes dont l'Esprit a été éveillé. Vient ensuite un bestiaire composé à la fois de créatures normales (ours, élan, corbeaux, loups…) et surnaturelles telles que des loups transformés en Fomori ou les Yétis. Le supplément s'achève par la description détaillée avec fiches de personnages de 5 Lupus, un de chaque Auspice.

La Voie des Loups est un supplément assez intéressant, mais qui n'est pas indispensable, sauf peut-être si l'on joue un Lupus. Il contient alors des informations utiles. De plus, il a un avantage et un inconvénient tous les deux de taille : il est traduit en français mais il est ancien (1993) et commence à dater.