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Children of Gaia Tribebook Revised

 

Supplément paru en 2002, non traduit.

Les 104 pages de rigueur sont une nouvelle fois bien remplies. La bande dessinée qui constituait le prologue de l'ancienne édition a été remplacée par une histoire consacrée à un pack d'Enfants de Gaïa, qui participent activement aux célèbres manifestations des anti-mondialistes à Seattle en 1999. Violence policière, rejet du capitalisme aveugle et destructeur de la Pentex, le ton est donné, les Enfants de Gaïa restent égaux à eux-mêmes et toujours aussi réticents envers l'autorité…
Le premier chapitre est consacré à l'histoire de la tribu des Enfants de Gaïa au travers des âges. Les périodes se succèdent dans le désordre, suivant l'histoire que raconte chaque Garou. Les Enfants de Gaïa sont ceux qui ont fait cesser l'Impergium de par l'action du métis hermaphrodite Gron. Ils apparaissent comme une tribu pacifique, toujours prête à protéger l'humanité et à lui permettre de s'épanouir en toute liberté. Cette attitude leur vaut bien sûr la haine d'autres tribus plus radicales telles que les Fils de Fenris et les Griffes Rouges. Dans le même temps, les Enfants de Gaïa prône l'union du peuple Garou afin de faire face à l'Apocalypse qui s'approche inexorablement. On l'a compris, ils cherchent avant tout à proscrire la violence aveugle qui est pourtant de mise chez bien de leurs frères.
Le deuxième chapitre détaille l'organisation même de la tribu. Les 6 factions sont décrites précisément, même s'il semble que la tribu, à l'instigation de True Silverheels, cherche à les abolir afin de retrouver une unité qui pourrait la rendre plus forte. La litanie est décortiquée : les Enfants de Gaïa en ont une vision très personnelle et assez laxiste, au moins aux yeux de leurs frères Garous. En particulier, l'interdiction d'avoir des rapports sexuels avec d'autres Garous leur est étrangère. C'est en leurs rangs que les Métis sont les mieux traités, et que l'on trouve le plus de Garous homosexuels. Cette tribu reste la plus tolérante de tous. L'avis de la tribu concernant les autres Garou et les Fera est donné. Les Furies Noires sont le plus proches alliés des Enfants de Gaïa. Une partie du chapitre traite de la répartition géographique de la tribu de part de le monde. Pas de surprise, elle est très présente en Amérique du Nord et accepté ailleurs, parfois avec réticence. L'Europe leur est assez hostile, ils n'y possèdent qu'un seul Caern.
Le troisième chapitre fournit de nouveaux éléments pour le jeu : 14 nouveaux, 17 nouveaux rites, 3 totems dont celui, guerrier, de la Licorne Noire, 9 fétiches, des Avantages et des Inconvénients spécifique pas forcément évidents à respecter pour des Garous (tels que végétarien ou Ahimsa, qui oblige le Garou à combattre sans la volonté de tuer son adversaire). Les options historiques sont bien détaillées, afin de permettre de les mettre en phase avec la tribu. La pureté du sang est une chose assez rare dans une tribu qui accepte les bras ouverts les exclus les plus divers, y compris des Danseurs de la Spirale Noire repentis. De même, la richesse matérielle n'est pas recherchée par les Enfants.
L'Iskakku l'art Garou du combat avec un bâton, est présenté en détail, et permet des manœuvres très intéressantes.
Enfin, le quatrième chapitre présente un Enfant de Gaïa de chaque Auspice, jouable tel que ou utilisable par le Conteur, ainsi que des membres prestigieux de la tribu, tels Christine de Pizan ou Samuel Haight, le Parent psychopathe tueur de Garous plus connu sous le nom infâme d'Ecorcheur…
Un court essai sur la paix comme thème central d'une chronique de Loup-Garou conclut cette nouvelle édition bien plus intéressante que l'ancienne.
Il n'est pas traduit pour l'instant.

White Wolf continue sur sa lancée avec ce supplément consacré aux Enfants de Gaïa.