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Civilisation
III
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Civilisation
est un peu le Warcraft III de la stratégie-gestion
au tour par tour. Il est le digne rejeton d'une prestigieuse lignée
mais il brille singulièrement par son manque d'originalité.
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Certes,
quelques notions nouvelles apparaissent.
La Culture, par exemple, est générée par tous
vos bâtiments culturels et sert à étendre vos
frontières. Les villes adverses pourront ainsi être
englouties en leur temps par cette lente mais inexorable montée
en puissance.
D'autres petites nouveautés font leur apparition, mais c'est
maigre. On aurait aimé que Sid Meier pousse le concept un
cran au-dessus mais en l'occurrence, c'est raté
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Au
final, on se retrouve à jouer à une version plus belle
de Civilisation II. Le cocktail marche encore, bien sûr,
et vous vous retrouverez rapidement à perdre le compte des
journées passées à bâtir votre Empire
mais, à l'instar de Warcraft III, que ceux qui cherchent
avant tout la nouveauté passent leur chemin.
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