D'abord,
on complète sa main si l'on dispose de moins de trois cartes
événements. Ces cartes servent soit à s'octroyer
un avantage (fusil à pompe, pas d'attaque de zombies durant
un tour), soit à gêner un des adversaires, en l'empêchant
de bouger ou en faisant apparaître de nouveaux zombies.
Puis,
on tire un élément urbain, que l'on doit placer.
On
lance alors un dé à 6 faces qui indique le nombre
de cases que le joueur pourra parcourir durant son tour. S'il rentre
dans une case contenant un zombie, il doit le combattre. Pour cela,
il lance le dé et doit faire 4 ou plus pour le tuer. Si c'est
le cas, il garde la figurine du Zombie, afin de comptabiliser le
nombre de créatures qu'il a vaincu. C'est d'une simplicité
extrême. S'il fait moins, il a deux solutions :
Soit
il dépense des jetons munitions (chaque joueur en dispose
de 3 au début de la partie et peut en trouver dans les bâtiments
spéciaux). Chacun apporte un bonus de 1 au dé.
Soit il utilise un bonus de vie et relance alors le dé. Chaque
joueur dispose également de 3 bonus de vie en début
de partie et il peut en trouver disséminer dans la ville.
Si
le joueur n'a plus de bonus et ne parvient pas à tuer le
zombie, il est dévoré et il recommence sur la Place
avec un nouveau personnage. Il perd la moitié des zombies
qu'il avait tué mais recommence avec de nouveaux bonus.
Après
l'achèvement de son mouvement, il lance à nouveau
un dé et doit bouger ce nombre de zombies d'une case. Il
peut les bouger comme il l'entend, y compris afin d'attaquer un
joueur adverse, mais il ne peut jamais y avoir plus d'un zombie
par case.
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